Fusillade à Sète: le suspect mis en examen pour assassinat et écroué

L'homme suspecté d'avoir tiré sur ses voisins, interpellé samedi 1er décembre 2012 à Sète - -
Son coup de folie a coûté la vie à deux personnes. L'homme qui a tiré sur quatre de ses voisins dans la nuit de vendredi à samedi a été mis en examen dimanche pour assassinat et tentative d'assassinat puis écroué, a indiqué le procureur de Montpellier.
L'homme, âgé de 49 ans, "a été placé en détention provisoire après sa comparution devant le juge des libertés et de la détention conformément aux réquisitions", a précisé le procureur, Brice Robin. Il était sous tranquillisant depuis qu'il avait pris un travail de nuit. C'est justement parce qu'il devait se lever tôt et qu'il ne parvenait pas à dormir à cause de la fête organisée par ses voisins qu'il a ouvert le feu sur eux.
Un enfant de 3 ans échappe aux balles
Six personnes et un enfant de 3 ans se trouvaient dans l'appartement lorsque le suspect, instructeur dans un centre de tir, a surgi, armé d'un pistolet de gros calibre (11,43mm) et a fait feu.
Samedi soir, deux blessés graves, le voisin du suspect âgé de 36 ans chez qui se déroulait vendredi soir une fête d'anniversaire, ainsi qu'un homme âgé de 42 ans, avaient succombé à leurs blessures.
Deux autres blessés, un homme et un femme, étaient dimanche dans un état stationnaire après avoir été opérés.
Un couple, qui a réussi à se cacher, ainsi que l'enfant, sont sortis indemnes de la fusillade.