BFMTV
Police-Justice

Fusillade à Sète: un deuxième homme est décédé

-

- - -

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a tiré sur des voisins à cause d'une fête bruyante. Il était descendu les menacer.

Une deuxième personne est morte samedi soir, parmi les quatre blessés de la fusillade de Sète (Hérault), a-t-on appris auprès du procureur de Montpellier.

Il s'agit du locataire, âgé de 36 ans, de l'appartement où se déroulait une fête d'anniversaire qui a tourné au drame quand un voisin excédé par le bruit a fait irruption dans le logement et a tiré sur quatre personnes.

Déjà, dans la soirée, l'une des quatre personnes blessées dans la fusillade de Sète était morte, a-t-on appris auprès du procureur de Montpellier.

Cet homme âgé de 42 ans est mort des suites de ses blessures en fin d'après-midi, alors qu'il était hospitalisé à Sète, a précisé le procureur. L'homme décédé est la dernière personne sur laquelle le tireur a fait feu.

Dans la nuit de vendredi à samedi un homme de 49 ans, excédé par le bruit d'une fête d'anniversaire, a tiré sur ses voisins, en blessant quatre dans un petit immeuble de Sète.

Une femme entre la vie et la mort

Les trois autres victimes des coups de feu sont toujours à l'hôpital, l'une d'elle, une femme, était samedi en début de soirée toujours entre la vie et la mort.

L'homme âgé de 49 ans qui a tiré sur ses voisins est toujours en garde à vue. Une information judiciaire sera ouverte dimanche pour assassinat et tentatives d'assassinats, a indiqué le procureur.

Six personnes et un enfant de 3 ans se trouvaient dans l'appartement lorsque le suspect a surgi, armé d'un pistolet de gros calibre (11,43mm) et a fait feu. Un couple, qui a réussi à se cacher, ainsi que l'enfant, sont sortis indemnes de la fusillade.

Après avoir tiré, le suspect est rentré chez lui, pour attendre la police, selon ses dires lors de la garde à vue.

Le suspect aurait également déclaré aux policiers qu'il prenait des médicaments "parce qu'il ne dormait plus", depuis que ses horaires de travail avaient été modifiés.