Sète : ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'assassinat

- - -
Une information judiciaire sera ouverte dimanche pour "tentative d'assassinat" après les coups de feu tirés, dans la nuit de vendredi à samedi, par un homme sur quatre de ses voisins.
Agé de 49 ans, celui-ci a tiré sur ses voisins du dessous qui organisaient une fête d'anniversaire, au prétexte que le bruit l'importunait. Six adultes et un enfant de 3 ans se trouvaient dans l'appartement. Quatre adultes ont été grièvement blessées. Pour deux d'entre eux, le pronostic vital était toujours engagé samedi après-midi.
Six armes et 5.000 munitions retrouvées chez le tireur
Six armes, dont celle qui a servi pour la fusillade, et 5.000 munitions ont été retrouvées chez le tireur. Un arsenal légal, puisque l'homme était instructeur dans un centre de tir.
Lors de sa garde à vue, l'homme a indiqué être descendu une première fois demander à ses voisins de baisser la musique. Devant leur refus, il aurait alors déclaré : "Je retourne chez moi et je descends vous tuer."
Selon le procureur de la République à Montpellier, Brice Robin, le suspet a également expliqué être sous médicaments "parce qu'il ne dormait plus", depuis que ses horaires de travail avaient été modifiés. Depuis 18 mois, il devait se lever à 4 heures du matin.