Fusillade à Nice: Hélène Pastor est sortie du coma

Le véhicule où se trouvaient Hélène Pastor et son chauffeur, le 6 mai dernier devant un hôpital de Nice. - -
Hélène Pastor est sortie du coma mercredi. Cette héritière d'un empire immobilier monégasque quittait un hôpital de Nice, le 6 mai dernier, lorsque son 4x4 a été la cible de tirs. Son chauffeur, Mohamed Darwich, est mort samedi des suites de ses blessures.
Selon nos informations, les médecins se trouvent néanmoins réservés sur l'état de santé de la vieille dame, âgée de 77 ans. Lors des tirs, Hélène Pastor a été sérieusement blessée à la mâchoire et sur le haut de la poitrine, atteinte par des plombs ou des éclats de vitre.
Les faits se sont produits mardi 6 mai. La septuagénaire sortait en voiture du parking de l'hôpital L'Archet, où elle venait de rendre visite à son fils hospitalisé. Il était environ 19 heures quand deux tireurs en embuscade ont fait feu sur le monospace noir avant de prendre la fuite à pied, selon le récit de témoins.
Hélène Pastor semblait seule visée
Selon nos informations, les premiers éléments de l'enquête laissent penser à une tentative d'assassinat contre la seule Hélène Pastor, issue d'une des plus riches familles du Rocher. Mohamed Darwich est en effet resté près d'une heure, seul, devant l'hôpital. Les impacts laissés sur le véhicule montrent également que les tirs visaient le côté passager, où elle était assise.
Par ailleurs, un maître-chanteur de la famille Pastor a été arrêté à Marseille, vendredi.