BFMTV
Police-Justice

Francisco Benitez aurait mis en scène son suicide

Marie-Josée et Francisco Benitez, en mai 2013.

Marie-Josée et Francisco Benitez, en mai 2013. - -

Le principal suspect dans la disparition de Marie-Josée et Allison, son épouse et sa fille, ne se serait pas suicidé à l'abri des regards, contrairement aux premières versions de la scène.

Francisco Benitez s'est donné la mort devant ses collègues. Selon Midi Libre, le mari et père des disparues de Perpignan aurait mis en scène son suicide, le 5 août dernier.

Contrairement aux premières versions de la scène, le légionnaire, soupçonné d'avoir tué sa femme et leur fille de 19 ans, Allison, disparues depuis le 14 juillet, ne se serait pas ôté la vie à l'abri des regards, dans les sanitaires de la caserne de Perpignan.

Foulard sur le visage

Le quotidien régional, qui cite des sources policières, explique ainsi que Francisco Benitez se serait jeté à travers une fenêtre du premier étage de la caserne donnant sur une cour, une corde au cou.

"Il a accroché une corde avec un mousqueton à la rambarde d’une fenêtre du premier étage, donnant sur la cour intérieure de la caserne, il a recouvert sa tête d’un foulard sombre, qui lui masquait le visage, du front au menton. Et puis il s’est jeté dans le vide, à travers la fenêtre", décrit un policier, cité par Midi Libre. 

Une scène "hyper impressionnante"

"La scène était hyper impressionnante. Ce type en uniforme, avec ses rangers, ses décorations et son foulard autour de la tête, accroché au bout d’une corde, sur le mur de la caserne", raconte un témoin de la scène.

Avant de se suicider, Francisco Benitez a écrit un mail adressé au colonel de la Légion étrangère et à ses camarades de combat. "Je vous demande svp de ne pas me juger, mais je suis vraiment au bout de mes forces. Souvenez-vous tout simplement du Benitez que vous connaissez", pouvait-on y lire.