Perpignan: des fouilles pour retrouver les disparues

Marie-Josée Benitez et son mari Francisco le 18 mai dernier, au concours Miss Roussillon. - -
Les policiers chargés d'élucider la disparition de Marie-Josée Benitez et de sa fille Allison à Perpignan préparaient lundi des fouilles pour tenter de retrouver les corps. Ces fouilles ont commencé vers 8h45 sur le site de l'étang de Leucate ce mardi matin et pourraient durer plusieurs heures voire plusieurs jours.
Port-Leucate se situe à quelques dizaines de minutes de route de Perpignan, où vivaient les Benitez.
Il s'agit des premières fouilles à proprement parler sur le terrain en dehors des investigations menées dans l'environnement immédiat de des disparues et de leur père et mari, Francisco Benitez.
Sur place, se trouvent des membres de la police judiciaire de Perpignan, ainsi que ceux du SRPJ de Montpellier, assistés des gendarmes de l'institut de recherches criminelles et d'une équipe cynophile, précise L'Indépendant.
"Refermer des portes"
"Il s'agit de refermer des portes", indique-t-on du côté des enquêteurs. Les investigations, menées dans le cadre d'une information judiciaire pour assassinats, ont conforté les soupçons pesant sur Francisco Benitez, qui était en instance de séparation avec Marie-Josée et dont une maîtresse avait déjà disparu dans des circonstances singulièrement similaires en 2004 à Nîmes.
Le légionnaire Francisco Benitez s'est suicidé le 5 août en clamant son innocence. Marie-Josée Bénitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, ont disparu le 14 juillet à Perpignan. Leur mort ne fait plus guère de doute pour les enquêteurs, indique L'Indépendant.