BFMTV

France-Belgique: l’Hôtel de Ville saturé, la préfecture de police demande de ne plus s’y rendre

Pour la Coupe du Monde 2014, un écran géant avait été installé devant l'Hôtel de Ville de Paris pour la demi-finale France-Allemagne

Pour la Coupe du Monde 2014, un écran géant avait été installé devant l'Hôtel de Ville de Paris pour la demi-finale France-Allemagne - MIGUEL MEDINA / AFP

Les 20.000 personnes attendues sont rapidement arrivées au parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour assister à la retransmission de la demi-finale du Mondial.

Si vous souhaitiez vous rendre à l’hôtel de Ville pour suivre la rencontre France-Belgique, passez votre chemin. Ce mardi 10 juillet, une demi-heure avant le coup d’envoi, la préfecture de police a fait savoir sur son compte Twitter que la capacité d’accueil avait été atteinte.

Les 20.000 spectateurs ont rempli la place de l’Hôtel de Ville plus rapidement que prévu. Pour des raisons de sécurité, la préfecture de police indique que plus personne ne peut entrer dans la zone.

La veille, le préfet de police et la mairie de Paris ont communiqué les consignes de sécurité liées à cet événement. Il était ainsi conseillé aux supporters de venir dès 18h pour entrer dans la fan-zone et sans sac pour faciliter l’entrée.

Hervine Mahaud