Fêtes de Bayonne: une cinquième plainte pour viol déposée

Fêtes de Bayonne 2023 - AFP
L'heure est toujours au bilan après les fêtes de Bayonne qui ont été marquées par des affaires de violences, voire d'homicide. Une 5e plainte pour viol a en effet été déposée par une jeune femme mineure, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête. Une autre a porté plainte pour agression sexuelle.
Les plaintes déposées jusqu'à présent ne concernaient que des personnes majeures. Trois ont eu lieu sur la voie publique, et une autre dans un appartement. La police judiciaire est chargée de l'enquête et les auteurs de ces faits sont toujours recherchés.
Une enquête pour meurtre
Mais les affaires de violences sexuelles ne sont pas les seules à avoir été notées ces derniers jours. Colette Capdevielle, conseillère municipale d'opposition à Bayonne, assure à BFMTV que près de 1000 plaintes ont été déposées depuis le début des fêtes. "C'est colossal", assure celle qui appelle à "réfléchir" pour éviter les débordements dans le futur.
Pour rappel, un homme a été tué après une agression par trois hommes qui sont toujours recherchés. Il a succombé à ses trop graves blessures. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de la ville.