BFMTV
Police-Justice

Fêtes de Bayonne: près de 40 téléphones retrouvés, la police cherche leurs propriétaires

Les photos des 39 téléphones publiés par la police nationale des Pyrénées-Atlantiques le 25 juillet 2024.

Les photos des 39 téléphones publiés par la police nationale des Pyrénées-Atlantiques le 25 juillet 2024. - Twitter-X/@PoliceNat64

La police nationale des Pyrénées-Atlantiques a publié les photos de 39 téléphones retrouvés et fait un lien avec les Fêtes de Bayonne. Elle appelle les propriétaires à se manifester au commissariat de Saint-Jean-de-Luz.

Leurs propriétaires les imaginaient sûrement perdus dans la nature. La police nationale des Pyrénées-Atlantiques a publié jeudi 25 juillet les photos de 40 téléphones retrouvés récemment et fait un lien avec les Fêtes de Bayonne, qui se sont déroulées du 10 au 14 juillet, comme le rapport Le Parisien.

"Une nouvelle vague de téléphones portables ont été retrouvés par le commissariat de police de Saint-Jean-de-Luz", écrit le compte de la police du département sur X (anciennement Twitter).

Vingt téléphones retrouvés dans un sac

Les personnes qui souhaiteraient récupérer un téléphone au commissariat devront au préalable donner le mot de passe de l'appareil aux agents.

Selon France Bleu Pays Basque, une partie de ces téléphones est issue d'une trouvaille réalisée par une promeneuse sur un chemin côtier de Saint-Jean-de-Luz: un sac rempli de vingt téléphones qu'elle a repéré grâce à une sonnerie et qu'elle a ensuite amené au commissariat. La radio locale précise que plusieurs personnes sont déjà venues récupérer leur téléphone depuis l'appel lancé par la police.

Le 31 juillet 2023, peu après la tenue des Fêtes de Bayonne, trois hommes avaient été condamnés pour les vols de 95 téléphones.

Glenn Gillet