Gard: un couteau de 33 cm découvert dans le corps d'un défunt par les pompes funèbres, une enquête ouverte

Un cercueil dans un centre funéraire de Mulhouse le 18 octobre 2024 - SEBASTIEN BOZON / AFP
Une macabre découverte. En s'occupant de la dépouille d'un homme de 54 ans, un employé de pompes funèbres du Gard a remarqué la présence d'un couteau planté dans le thorax, rapportent vendredi 29 novembre les médias locaux France 3 et Objectif Gard.
L'arme de 33 centimètres était enfoncée jusqu'au bout du manche dans le corps de cet homme décédé en début de semaine dans les Bouches-du-Rhône.
Le médecin avait conclu à un suicide
La découverte est d'autant plus surprenante que le médecin qui avait constaté le décès n'avait fait aucune mention de ce couteau, et même conclu que le quinquagénaire s'était suicidé.
"Il n'a pas émis d'obstacle médico-légal", confirme à France 3 Abdelkrim Grini, procureur de la République d'Alès.
Ce n'est qu'au moment de la préparation mortuaire du corps par une société de pompes funèbres situé près de Vigan (Gard), où la famille a fait rapatrier le défunt, que la découverte a été faite.
"J'ai ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort et une autopsie sera réalisée lundi" au CHU de Nîmes, a indiqué le procureur Abdelkrim Grini à Objectif Gard. "C'est une affaire plus que surprenante qui mérite des éclaircissements", soutient le magistrat. "En 28 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça".