Drôme: un automobiliste meurt roué de coups à Valence, trois personnes interpellées

Un homme de 30 ans est mort après avoir été roué de coups dans la Drôme (ILLUSTRATION). - LOU BENOIST
Une dispute qui dégénère violemment. Un automobiliste est mort après avoir été roué de coups par un autre conducteur, à Valence, dans la Drôme, a appris BFMTV d'une source policière et d'une source proche du dossier ce dimanche 15 septembre.
Selon nos informations, samedi soir, aux alentours de 22h30, un homme, au volant d'une Peugeot 307 poursuit un autre véhicule, de la marque Clio, et le percute volontairement.
Il se dirige ensuite vers la voiture touchée, sort l'occupant du véhicule et le roue de coups. L'homme visé reçoit notamment des coups de poing et des coups de pied au niveau du visage.
L'auteur des coups en fuite
Des policiers, présents sur place, interviennent, mais l'homme agressé meurt finalement de ses blessures. L'auteur des coups parvient de son côté à prendre la fuite.
Ce dimanche 15 septembre, le procureur de la République de Valence annonce à l'AFP l'interpellation de trois personnes dans le cadre d'une enquête criminelle pour "homicide volontaire avec préméditation" ouverte après la mort de l'automobiliste.
"Grâce à l'exploitation des premiers éléments recueillis et des enregistrements de vidéoprotection urbains", trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, indique à l'AFP le procureur sans plus de détails, notamment sur l'identité de la victime.
Selon les informations de BFMTV, la victime était un homme de 30 ans, connu du tribunal des affaires judiciaires, sans que l'on sache dans quel cadre.
Le véhicule des agresseurs a été retrouvé incendié sur la commune de Claveyson, située à une trentaine de kilomètres au nord de Valence par la police.