BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un conducteur de scooter met le feu à un automobiliste lors d'une altercation

Un homme a aspergé d'essence un autre individu après un différend à Chatou (image d'illustration).

Un homme a aspergé d'essence un autre individu après un différend à Chatou (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Deux personnes ont été interpellées ce vendredi après une violente dispute à Chatou où un homme de 29 ans a été aspergé d'essence et enflammé par un cyclomotoriste.

Un automobiliste a été aspergé d'essence et enflammé par un conducteur de scooter vendredi dernier à Chatou (Yvelines). L'homme de 29 ans, grièvement brûlé, a été transporté médicalisé par les secours et conduit à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Deux hommes en garde à vue

Les faits se sont produits vers 22 heures, rue Cormier. Deux individus à bord d'une voiture ont eu un différend avec un conducteur de deux-rues et s'en sont pris à lui. Attaqué, l'homme s'est saisi d'une bouteille d'essence pour la verser sur l'un de ses interlocuteurs. Il a ensuite pris un briquet pour enflammer l'individu.

La deuxième personne présente dans la voiture a alors roué de coups l'agresseur présumé avant l'arrivée de la police. Les forces de l'ordre ont séparé les deux hommes avant de les interpeller et de les placer en garde à vue.

La sûreté départementale a été saisie de l'enquête.

Constance Bostoen avec Juliette Vignaud