Drôme: 26 chiens de traîneau tués dans l'incendie de leur hangar, huit sauvés par leur maître

Des chiens de traîneaux (image d'illustration) - Kay Nietfield - AFP
Le drame s'est déroulé aux premières heures de la journée. Une vingtaine de chiens de traîneau a péri ce jeudi 27 mars tôt le matin dans l'incendie de leur abri, situé sur la commune de Vassieux-en-Vercors dans la Drôme, a appris l'AFP auprès des pompiers mobilisés sur l'opération.
L'alerte a été donnée peu après 07h30 pour un incendie survenu dans un hangar de 200 m2 et qui accueillait 34 chiens de traîneau.
Vingt-six sont morts dans les flammes, huit autres ont pu être sauvés à temps par leur maître, appelé musher, ont précisé les secours, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Le maître blessé
Touché à la jambe et "légèrement blessé" en ayant sauvé ses animaux des flammes, le propriétaire a été transporté à l'hôpital de Romans-sur-Isère. Trois heures après l'arrivée des secours sur place, l'opération, qui a mobilisé au total une dizaine de pompiers, était toujours en cours.
L'origine du sinistre, qui a détruit tout le bâtiment, reste encore indéterminée, selon la même source. Les gendarmes sont sur place pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame.