BFMTV
Faits divers

Ardennes: une femme de 52 ans portée disparue a été retrouvée morte dans la Meuse

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

Le corps d'une femme de 52 ans a été retrouvé mercredi dans la Meuse, selon les informations du parquet de Charleville-Mézières. La femme était portée disparue depuis le 28 février.

Une découverte macabre. Le corps d'une femme de 52 ans, qui était portée disparue depuis presque une semaine, a été retrouvé mercredi 5 mars dans la Meuse, selon une information du journal l'Union confirmée par le média Ici (ex-France Bleu) jeudi 6 mars.

Le jour de sa disparition à Monthermé, le 28 février, un appel à témoins pour disparition inquiétante avait été diffusé par la gendarmerie. Sa dernière trace se situe lorsqu'elle avait quitté son domicile à pied, avant 6 heures du matin. 

Une autopsie ordonnée par la procureure

"Le parquet a ordonné une autopsie, afin de déterminer les causes du décès de la victime", précise la procureure Magali Josse.

L'histoire RMC du jour : Une femme retrouvée vivante 52 ans après sa disparition - 03/01
L'histoire RMC du jour : Une femme retrouvée vivante 52 ans après sa disparition - 03/01
1:35

Dans la commune de Monthermé, plusieurs démarches ont été effectuées dans la ville pour tenter de retrouver la femme: chiens renifleurs, plongeurs, mais aussi un drone et quatre patrouilles de gendarmerie mobilisés pour retrouver cette femme.

Ilyana Hamiti