BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Ardennes: une femme et un enfant retrouvés morts dans une friche à Charleville-Mézières

La police judiciaire de Versailles est e charge de l'enquête (image d'illustration).

La police judiciaire de Versailles est e charge de l'enquête (image d'illustration). - AFP

Une femme et un enfant "en bas âge" ont été retrouvés morts dans une friche à Charleville-Mézières dans les Ardennes ce mercredi 26 février. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

Une femme et un enfant "en bas âge" ont été retrouvés morts sur la friche de l’ancien siège de Gaz de France à Charleville-Mézières ce mercredi 26 février, a annoncé ce jeudi le parquet de la préfecture des Ardennes. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.

Le parquet de Charleville-Mézières s'est transporté sur les lieux. Les investigations ont quant à elles été confiées en co-saisine au service interdépartemental de la police judiciaire de Reims et au commissariat de Charleville-Mézières a précisé la procureure de la République Magali Josse.

Les deux corps transférés pour autopsie

Les deux corps ont été transférés chez un médecin légiste pour autopsie. La police technique et scientifique est intervenue plusieurs heures mercredi sur le parking de l'ancien local de Gaz de France, selon L'Union.

La procureure ne souhaite pas divulguer davantage d'informations sur les faits pour le moment "afin de préserver l'efficacité de cette enquête criminelle".

Boris Kharlamoff et Juliette Brossault avec AFP