EXCLU - Ludovic : "Je ne pensais pas tenir un jour de plus"

Ludovic, sur son lit d'hôpital à Carcassonne. - -
Il n’en revient pas d’avoir eu "une seconde chance". Quelques jours après avoir été retrouvé par un couple rom sous un pont dans l’Aude, Ludovic 16 ans, a reçu BFMTV dans sa chambre d’hôpital, à Carcassonne. Alité, le bras gauche dans le plâtre, l'adolescent explique calmement que ce qui lui est arrivé, "c'est une leçon que la vie m'a donné".
Ludovic avait fui la ville de Floure après avoir tenté de voler des pieds de cannabis. Il a été retrouvé la semaine dernière, souffrant de multiples fractures. "Je ne pensais pas tenir un jour de plus", dit l’adolescent qui a reconnu avoir eu "peur de mourir".
"Ça m'a donné envie de m'accrocher"
Il avait finalement été repéré par un passant qui, alerté par ses gémissements, l'avait débusqué au fond d'un trou situé sous un pont. "Quand j'ai crié et qu'il s'est arrêté, ça m'a fait plaisir, ça m'a redonné envie de m'accrocher, le temps que les pompiers arrivent", explique l'adolescent. Cet homme, "je ne le connais pas, mais j'aimerais le revoir", affirme-t-il. "Tout ce que je sais de lui, c'est qu'il parle espagnol. Je m'entendais bien avec lui".
Selon le vice-procureur à Carcassonne Philippe Romanello, "deux voyageurs en panne de voiture qui marchaient sur la route en fin d'après-midi ont entendu une voix qui appelait à l'aide et sont descendus sur 10 mètres en contrebas de la route pour porter secours à celui qui les appelait. C'était courageux car escarpé, ils lui ont donné à boire et ont appelé les secours".