BFMTV

L'ado disparu dans l'Aude retrouvé vivant

Ludovic a été retrouvé sous un pont

Ludovic a été retrouvé sous un pont - -

Âgé de 16 ans, il avait disparu depuis lundi. Ses jours ne sont pas en danger, mais il souffrirait de multiples fractures.

Plus de peur que de mal pour Ludovic. Le garçon de 16 ans, disparu depuis lundi dans l'Aude, a été retrouvé vivant dans les environs de Carcassonne non loin du lieu de sa disparition, a-t-on appris auprès des gendarmes et de source judiciaire. Il a été transporté à l'hôpital de Carcassonne.

"Les jours du jeune garçon ne sont pas en danger, mais il souffrirait de multiples fractures", a-t-on appris de source judiciaire, ce qui corrige les premières impressions des secours qui le disaient "amaigri et un peu blessé".

Retrouvé sous un pont

Il aurait été retrouvé vers 20 heures, au fond d'un trou situé sous un pont lorsqu'un passant a été alerté par des gémissements.

Selon le vice-procureur à Carcassonne Philippe Romanello, "deux voyageurs en panne de voiture qui marchaient sur la route en fin d'après-midi ont entendu une voix qui appelait à l'aide et sont descendus sur 10 mètres en contrebas de la route pour porter secours à celui qui les appelait. C'était courageux car escarpé, ils lui ont donné à boire et ont appelé les secours".

La découverte a eu lieu entre Trèbes et Floure d'où le jeune homme avait disparu dimanche en s'enfuyant d'une propriété de ce village, où il venait de tenter de dérober des pieds de cannabis.

Ludovic et son frère avait réussi à s'enfuir, leur compagnon, lui, a été rattrapé par les habitants des lieux qui l'auraient longuement séquestré et malmené sous la menace d'un fusil à canon scié.

Vraie-fausse disparition ?

Maintenant, la justice veut vérifier des témoignages selon lesquels le garçon aurait été vu en bonne santé depuis sa mystérieuse disparition dans la nuit de dimanche à lundi.

Ces témoignages semblaient accréditer l'idée que Ludovic aurait préféré ne pas rentrer après la tentative ratée de vol de plants de cannabis.

"On a une piste sérieuse qui semble nous indiquer qu'il a été vu vivant et en bonne santé, et pas du tout en situation de danger, mercredi", a déclaré Philippe Romanello. A suivre.