BFMTV

Eure: une bijoutière convainc un voleur d’abandonner son butin

Le voleur s'est servi dans les vitrines intérieures de cette bijouterie de Gaillon, dans l'Eure (photo d'illustration).

Le voleur s'est servi dans les vitrines intérieures de cette bijouterie de Gaillon, dans l'Eure (photo d'illustration). - Pixabay

Victime de vol à l’étalage, une commerçante de Gaillon, dans l’Eure, a enfermé un individu dans sa boutique. Elle l’a laissé partir une fois que tous les bijoux ont été rendus.

Elle a fait preuve de beaucoup de sang-froid. Une bijoutière de Gaillon, dans l’Eure, a persuadé son voleur d’abandonner son butin, raconte le quotidien local L’Impartial. Il faut dire que la méthode employée par la commerçante, qui a repris la direction de de la bijouterie fin 2017, est implacable.

Le 1er mars dernier, jour des faits, la nouvelle propriétaire est confrontée à son premier vol à l’étalage. Alors qu’elle est occupée à conseiller une cliente, elle remarque qu’un individu subtilise des bijoux placés dans les vitrines. Elle se précipite alors pour verrouiller la porte de sa boutique, s’enfermant ainsi avec le voleur.

Le voleur repart bredouille

La bijoutière est déterminée à ne pas laisser filer ses produits, même si elle avoue au quotidien avoir eu "très peur".

Pour récupérer ses biens, elle persuade son voleur qu’il ne pourra ressortir de la boutique qu’après avoir rendu son butin. Le malfrat obtempère. Et, chose promise, chose due, la commerçante s’exécute et rend la liberté au voleur qui file sans demander son reste et sans bijoux.

Hervine Mahaud