BFMTV
Police-Justice

Etats-Unis: un chien se sacrifie pour sauver les enfants de ses maîtres

Un pit-bull à un refuge aux Etats-Unis (illustration)

Un pit-bull à un refuge aux Etats-Unis (illustration) - Mario Tama / Getty Images North America / AFP

Zeus, un jeune pitbull de 8 mois, est mort des suites des morsures d'un serpent corail qu'il a attaqué, vraisemblablement pour protéger les deux enfants de ses propriétaires.

Fait rare aux Etats-Unis. La semaine dernière, en Floride, un jeune pitbull est mort en protégeant les deux enfants de ses propriétaires, alors qu'un serpent corail venimeux était proche d'eux.

Zeus, âgé de 8 mois, a vu le serpent avant Oriley et Orion, et a tout de suite attaqué le reptile, qui était dans leur jardin, selon le quotidien britannique Daily Mail. Le jeune chien a été mordu 4 fois par le serpent très venimeux. 

La famille l'a immédiatement emmené à la clinique vétérinaire d'Ocala pour qu'on puisse lui administrer des anti-venins, mais l'état du chien étant critique, il est mort le lendemain matin.

Le père des deux enfants et propriétaire du chien, le décrit comme "le chien le plus loyal que je connais". Les époux Richardson ont rajouté qu'ils étaient "dévastés" mais surtout "éternellement reconnaissants", puisque Zeus a sûrement sauvé la vie de leurs fils en attaquant le serpent avant qu'il ne morde l'un d'eux. L'histoire est aussi passée sur la chaîne d'information locale Fox News 35 Orlando. 

Julia Galan