BFMTV

Essonne: un camion frigorifique tombe d'un pont sur les voies du RER B

Un camion frigorifique est tombé d'un pont ce mercredi peu avant midi sur les voies du RER B après un accident de la circulation au niveau de l'A126 à proximité de la gare de Massy-Palaiseau, dans l'Essonne.

L'accident s'est produit suite à un ralentissement sur la route au-dessus de la voie ferrée, selon France bleu. Le camion, afin d'éviter une camionnette, a donné un coup de volant, ce qui a provoqué sa sortie de route. 

Le chauffeur a réussi à s'extirper de la cabine avant que le véhicule ne s'enflamme. Blessé, il a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Deux autres conducteurs de voitures circulant sur l'A126 au même moment ont été légèrement blessés dans l'accident.

La RATP précise qu'aucun train ne passait au moment de la chute du camion. "Il n'y a aucun voyageur blessé, ni aucun train évacué", ajoute-t-elle.

Des bus de remplacement

La chute du camion a causé d'importants dégâts matériels: les rails ont été endommagés et une caténaire arrachée. 

Le trafic des RER a été interrompu entre Massy-Palaiseau et Orsay-ville et le sera jusqu'à jeudi matin au plus tôt. Un service de bus de remplacement a été mis en place dans les deux sens.

La circulation routière a également été fortement perturbée. L'A126, fermée à la circulation en direction de Versailles, a rouvert en fin d'après-midi.

C.H.A. avec AFP