BFMTV

Essonne: cinq interpellations après un vol dans le RER

BFMTV

Cinq personnes soupçonnées d'avoir volé le téléphone portable d'une passagère dans un RER ont été interpellées mercredi en gare d'Athis-Mons (Essonne), quatre jours après une série d'agressions survenues dans les RER C et D dans ce même département, a-t-on appris jeudi de sources policières.

Pour l'heure, les enquêteurs estiment toutefois qu'il est prématuré d'établir un lien entre ces deux événements. "Les circonstances sont encore à l'étude et il est trop tôt pour faire un rapprochement avec les vols survenus dimanche matin", a précisé une source.

Vers 22h30 mercredi soir, une jeune femme de 23 ans a requis la police pour un vol de portable. Quatre personnes ont été interpellées sur le quai en flagrant délit, dont un individu qui était en possession d'une partie du téléphone. Une cinquième personne a été arrêtée quelques instants plus tard.

Les suspects, quatre personnes majeures et une mineure, ont été placées en garde à vue au commissariat d'Athis-Mons où ils sont entendus pour "vol en réunion".

Ce vol, commis sans violences, intervient quelques jours après une série d'agressions survenues dans les RER C et D entre différentes gares de l'Essonne. Un groupe de 20 à 25 individus avaient dépouillé plusieurs passagers, leur dérobant portables, Ipods et portefeuilles. Pour ces faits, six personnes ont déposé plainte.

M.G. avec AFP