BFMTV
Police-Justice

Entraîneur de tennis accusé de viols: Henri Leconte se dit "horrifié"

Henri Leconte préside le club dans lequel officie l'entraîneur soupçonné de pédophilie, à Levallois-Perret.

Henri Leconte préside le club dans lequel officie l'entraîneur soupçonné de pédophilie, à Levallois-Perret. - -

Henri Leconte préside le club sportif de Levallois-Perret, où officie actuellement l'entraîneur soupçonné de viols sur mineures. Il est "outré" et a décidé de mettre à pied le professeur de tennis.

L'affaire des viols présumés sur des élèves de tennis alors mineures prend de l'ampleur. L'homme de 48 ans, qui doit être déféré devant la justice dans les heures qui viennent, continue de nier en bloc et de parler de "relations consenties".

De son côté, Henri Leconte, président du Levallois Sporting Club où officie actuellement l'entraîneur, tombe littéralement des nues. "Je suis horrifié, en tant que père et en tant que directeur sportif", confie-t-il à BFMTV. "Vous pensez bien que si j'avais eu un seul doute, cette personne aurait été automatique signalée".

"Cette personne est dangereuse"

Bien que l'entraîneur, qui s'occupait actuellement d'adultes, soit présumé innocent, Henri Leconte n'hésite pas à employer des mots durs: "Cette personne est malade et dangereuse. Il faut l'éloigner." L'ancien champion de tennis a donc d'ores et déjà pris une décision: il a mis à pied l'entraîneur.

L'entraîneur soupçonné d'agressions sexuelles "donnait entière satisfaction" dans la section tennis de Levallois-Perret où il officiait depuis 2008 avec sa compagne, elle aussi entraîneuse de tennis.

A. G. avec Pauline Revenaz