Enseignant agressé à Marseille: "On ne va pas mettre un policier derrière chaque juif"

La présidente du Crif Marseille-Provence sait qu'il est "très difficile" de demander plus de sécurité pour lutter contre les agressions antisémites. - BFMTV
Au lendemain de l’agression à la machette d’un adolescent de 15 ans sur un enseignant juif à Marseille, la présidente du Crif Marseille-Provence ne peut que déplorer les faits. "Il est très difficile de demander plus de sécurité que celle que nous avons déjà", a réagi Michèle Teboul mardi matin sur BFMTV.
"On ne va quand même pas mettre un policier derrière chaque juif qui marche dans la rue", a-t-elle ajouté. "Ce serait impossible à réaliser."
La responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France conseille donc aux membres de sa communauté "de se préparer à ce type d’agression" et préconise que des "gestes simples d’auto-défense soient enseignés".
L’enseignant toujours "assommé et diminué"
Concernant l’état de la victime, "il était encore assommé psychologiquement et diminué physiquement ce lundi soir", a indiqué Michèle Teboul. "Il souffre encore des coups très violents qu’il a reçu au niveau du rein", a-t-elle précisé.
"Je ne pas comment je vais me relever", témoignait ainsi l'enseignant auprès de nos confrères de La Provence.