BFMTV

Enquête interne à la RATP après une altercation filmée entre des agents et un usager

-

- - -

L'auteur de la vidéo sortait du RER et se dirigeait vers le métro quand un homme s'est plaint de se faire contrôler régulièrement. En voyant la situation dégénérer, l'employé dans la communication a sorti son téléphone.

La RATP a annoncé avoir ouvert une enquête interne ce lundi après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux d'une altercation entre des agents et un usager, selon une information du Parisien, confirmée par BFM Paris.

Les faits remontent à ce lundi, vers 15 heures. L'auteur de la vidéo explique, dans les colonnes du Parisien, qu'il sortait du RER et se dirigeait vers le métro quand un homme s'est plaint de se faire contrôler régulièrement. En voyant la situation dégénérer, l'employé dans la communication a sorti son téléphone. 

"Y en a marre des gens comme toi"

Sur les images, on voit alors un agent de la RATP se tourner vers lui. "Ca sert à quoi? T'as pas de vie? T'as pas de travail? T'as pas de maison? […] Y en a marre des gens comme toi, d'accord?!", lui assène t-il le bousculant et lui demandant de sortir de la station. 

Le jeune homme décide alors de partir et publie la vidéo sur Twitter. Cette dernière génère rapidement de nombreux commentaires. Alertée, la RATP a décidé d'ouvrir une enquête interne et a assuré prendre l'affaire "très au sérieux". 

Cyrielle Cabot