BFMTV

Enlèvement de Tizio: la mère défend le "geste d’amour" du père

Entrée de l'hôpital Purpan à Toulouse, où est soigné le petit Tizio

Entrée de l'hôpital Purpan à Toulouse, où est soigné le petit Tizio - REMY GABALDA / AFP

La maman du petit Tizio a rédigé un communiqué dans lequel elle assure que les "derniers événements étaient un geste d'amour d'un père pour son fils". Elle se dit "rassurée sur le fait, qu'a priori, l'incident n'a pas eu d'effet sur l'état de santé du petit".

Elle se montre compréhensive. C’est à travers un communiqué lu par son avocate que la maman du petit Tizio s’est exprimée pour la première fois depuis l'enlèvement de son fils le 5 janvier dernier.

"Elle connaît bien le père du bébé et souhaite dire que, pour elle, les derniers événements étaient un geste d’amour d’un père pour son fils", a expliqué Me Sara Khoury, dont les propos sont relayés par La Dépêche du Midi.

Âgé de deux mois, le nourrisson avait été enlevé par son père à l’hôpital Purpan de Toulouse, avant d’être retrouvé 24 heures plus tard.

"La famille aspire à retrouver du calme"

Me Sara Khouryy a également assuré que la mère de l’enfant "rend(ait) visite à son fils tous les deux jours" et qu’elle était "rassurée sur le fait, qu’a priori, l’incident n’(avait) pas eu d’effet sur l’état de santé du petit".

"La famille aspire à retrouver du calme pour pouvoir accompagner au mieux Tizio dans son parcours de soins et, surtout, laisser l’équipe de l’hôpital Purpan élaborer avec les parents un projet médical en toute sérénité", conclut le communiqué de la maman de Tizio.

Lundi soir, le père et l’oncle de l’enfant ont été mis en examen après avoir été entendus par le juge. Une information judiciaire avait été ouverte plus tôt par le parquet de Toulouse pour soustraction de mineur par personne ayant autorité et privation de soins et d'alimentation contre le père.

P.L