BFMTV
Police-Justice

Enlèvement de Tizio: la directrice de l'hôpital appelle le père du nourrisson à ramener l'enfant

Samedi, la directrice de l'hôpital de Toulouse où Tizio a été enlevé par son père, a appelé ce dernier à ramener le nourrisson souffrant de grave problèmes de santé.

La directrice générale adjointe de l'hôpital Purpan de Toulouse Anne Ferrer, s'est adressé samedi au père de Tizio, 2 mois, recherché après avoir enlevé son enfant, vendredi au sein de l'hôpital. Elle l'a enjoint à ramener Tizio le plus tôt possible.

"Je souhaite lui rappeler la gravité de l'état de son fils, que ses jours sont en danger, et l'impérieuse nécessité de ramener son petit garçon dans le service d'urgence le plus proche où il se trouve".

"Soins intensifs"

"Tizio avait été transféré le 26 décembre d'un centre hospitalier voisin pour bénéficier d'une prise en charge adaptée à sa pathologie nécessitant des soins intensifs dans une unité de pédiatrie du CHU", a-t-elle précisé.

L'alerte enlèvement a été déclenchée samedi matin après que le père de Tizio se soit emparé de l'enfant. Selon les autorités, ils pourraient se trouver dans l'Ariège. Âgé de deux mois, le nourrisson souffre d'une infection lui

G.D.