BFMTV

Enlèvement de Tizio: le parquet de Toulouse ouvre une enquête contre le père et l'oncle de l'enfant

L'enfant avait été enlevé à l'hôpital de Purpan à Toulouse.

L'enfant avait été enlevé à l'hôpital de Purpan à Toulouse. - REMY GABALDA / AFP

Samedi soir, un homme a été interpellé, en compagnie de son frère, pour avoir enlevé son enfant de deux mois à l'hôpital de Toulouse. Les deux hommes ont été mis en examen après avoir été entendus par un juge. Auparavant, le parquet de Toulouse a émis une information judiciaire et formulé ses réquisitions.

Samedi soir, à Belcaire dans l'Aude, un homme était arrêté pour le kidnapping la veille de son nourrisson de deux mois, en compagnie de son frère. Les deux hommes ont été mis en examen ce lundi soir après avoir été entendus par le juge. Une information judiciaire avait été ouverte plus tôt par le parquet de Toulouse pour soustraction de mineur par personne ayant autorité et privation de soins et d'alimentation contre le père, un homme âgé de 33 ans, par le parquet de Toulouse et complicité à l'encontre du frère, 30 ans. Ce sont pour ces motifs qu'ils ont été mis en examen. 

Interdiction de voir son fils sans la présence d'un tiers 

Le parquet de Toulouse a aussi formulé ses réquisitions. Il s'agit des suivantes: le placement sous contrôle judiciaire assorti d'une obligation de soins (en raison d'une addiction à l'alcool) et une interdiction de sortie du département et interdiction de voir son fils en dehors de la présence d'un tiers. 

Le père de Tizio et l'oncle de l'enfant ont été présenté devant un juge ce lundi après-midi en vue d'une mise en examen. "L'enfant va bien", avait assuré le parquet de Toulouse samedi. Le bébé a été transporté par le Smur pédiatrique à l'hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse, selon le communiqué du CHU, où il a "été accueilli" et "bénéficie des soins les plus attentifs, adaptés à son état de santé".

R.V. avec Maxime Meunier