Enfants fauchés à Lorient: l'automobiliste identifié par les enquêteurs

Un agent de police. - AFP
À Lorient dans le Morbihan, un automobiliste a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point dimanche en fin d'après-midi, avant de prendre la fuite avec sa passagère. Les deux enfants ont été transportés au Centre hospitalier de Bretagne Sud. L'un des deux enfants a succombé à ses blessures. L'autre est dans un état grave.
L'automobiliste, âgé de 20 ans, a été identifié par les enquêteurs, selon une source proche de l'enquête à BFMTV. Il n'est pas détenteur du permis de conduite et le véhicule qu'il conduisait appartiendrait à sa mère, selon une source du parquet de Lorient. Il est, en outre, connu des services de police pour des faits de droit commun. La passagère qui l'accompagnait, âgée de 21 ans, a également été identifiée. Ils sont toujours activement recherchés.
Une peine de 10 ans d'emprisonnement
Au moment de l'accident, l'automobiliste était en fuite après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier dans la commune de Quéven, au nord de Lorient. Le conducteur était alors suivi à distance par une voiture de gendarmerie, qui communiquait les informations nécessaires au Centre opérationnel pour permettre son interception dans les meilleures conditions.
L’enquête a été confiée au commissariat de police de Lorient des chefs d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, qui font encourir une peine de 10 ans d’emprisonnement.