BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Émeutes: 72 personnes interpellées, une accalmie pour la deuxième nuit consécutive

placeholder video
Après plusieurs nuits de tensions, la situation est restée relativement calme dans la nuit de lundi à mardi avec 72 personnes interpellées.

La nuit de lundi à mardi a été beaucoup moins agitée que les précédentes, avec 72 interpellations en France, dont 24 à Paris et petite couronne, contre 157 la veille au total, a fait savoir le ministère de l'Intérieur à BFMTV, ce mardi matin.

Selon un décompte de Beauvau, depuis le début des émeutes le 27 juin, près de 5900 véhicules ont été incendiés, plus de 12.200 feux de poubelles ont été enregistrés, près de 1100 bâtiments ont été brûlés ou dégradés et près de 270 attaques de commissariats ou de gendarmeries ont été recensées.

Une accalmie pour la deuxième nuit consécutive

Du côté des effectifs, plus de 800 membres des forces de l'ordre ont été blessés et 35 chez les pompiers. Au total, plus de 3490 personnes ont été interpellées depuis le début des émeutes, déclenchées par la mort de Nahel, a ajouté le ministère.

C'est la deuxième nuit consécutive où la situation se calme. Dans la nuit de dimanche à lundi, en Île-de-France, 20 personnes ont été interpellées, selon la préfecture de police de Paris. À titre de comparaison, dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de l'ordre avaient réalisé 408 interpellations dans la région.

Manon Aublanc