Effondrement à Massy: le corps de l'ingénieur SNCF n'a toujours pas été retrouvé

Les pompiers n'ont pas toujours pas retrouvé le corps de l'ingénieur SNCF enseveli ce dimanche lors d'un éboulement déclenché par la chute d'une structure sur un chantier en gare de Massy-Palaiseau (Essonne).
Invité de BFMTV-RMC ce mercredi, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a confirmé que "le corps n'a pas été retrouvé". Il est par ailleurs revenu sur les circonstances des faits :
"Un ingénieur de SNCF réseau est venu sur son temps libre, parce que c'était quelqu'un de passionné, vérifier le chantier conduit aux abords des RER C et B jusqu'au 12 août pour améliorer la voirie. Il y a eu un éboulement au niveau d'un puit à ce moment-là, et cette personne a été ensevelie."
Une information judiciaire ouverte
Selon une source proche du dossier à BFMTV, les recherches menées depuis dimanche ont été suspendues à cause des conditions climatiques. Elles devraient reprendre rapidement, cette fois par la SNCF et non plus par les sapeurs-pompiers, uniquement chargés des premiers secours.
Ce matin, Jean-Baptiste Djebbari s'est dit "très pessimiste quant à l'état de cette personne. Nous avons une pensée émue à ces collègues, à ses proches et à sa famille".
Selon une source judiciaire contacée par BFMTV, une information judiciaire a été ouverte et un juge d'instruction a été nommé. Il était d'ailleurs sur les lieux de l'accident mardi avec des experts. La procédure vise à determiner les circonstances de l'accident, et voir s'il y a eu des manquements.
Dimanche soir, près de 70 TGV "Sud-ouest et atlantique" ont été impactés par l'accident, le tunnel TGV passant sous le chantier SNCF à Massy. Des centaines de passagers ont été bloqués pendant plusieurs heures, mais le trafic est revenu à la normale en Gare de Montparnasse lundi matin.