Echirolles : le point sur l'enquête

Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble - -
Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a tenu une conférence de presse mardi après-midi, révélant plusieurs points concernant l'enquête sur les meurtres de Kevin et Sofiane à Echirolles. Bfmtv.com fait le point.
• Douze personnes placées en garde à vue pour "assassinats". "Les personnes qui sont en garde à vue sont des personnes que nous pensons avoir été sur place", a précisé le procureur Jean-Yves Coquillat, lors d'une conférence de presse.
• Trois participants présumés en fuite. Toujours selon le procureur, trois personnes soupçonnées d'avoir participé à la rixe mortelle sont toujours recherchées par la police. Alors que les auditions n'ont rien donné -aucun des gardés à vue n'ayant reconnu les faits.
"Quatre autres individus étaient en fuite. L'un s'est présenté spontanément à 15H15, il en manque trois", a ajouté le procureur, précisant : "Il est possible que les trois en fuite soient les plus intéressants."
• Des crimes très violents. Les enquêteurs ont relevé "7 à 8" coups de couteau contre Kevin, "une trentaine" contre Sofiane.
• Des jeunes avec casiers judiciaires. Les gardés à vue sont tous de "très jeunes adultes", de 19 à 21 ans, et "la plupart ont des casiers judiciaires pour vol avec violences, violences avec armes et en réunion", a précisé le procureur.
• Un statut à part pour la mère des deux jeunes militaires interpellés lundi après-midi, qui n'aurait pas participé à la rixe. Le procureur précise que les deux fils "ont décidé de garder le silence, c'est leur droit. Les autres s'expriment pour dire qu'ils ont participé à la première ou à la deuxième bagarre, mais pas à la bagarre mortelle", a-t-il ajouté.