BFMTV
Police-Justice

Éboulement en Isère: les recherches "suspendues", aucune victime recensée

Un éboulement s'est produit vers Rovon, en Isère, le 25 juillet 2024

Un éboulement s'est produit vers Rovon, en Isère, le 25 juillet 2024 - BFMTV

Un éboulement rocheux important est survenu le 25 juillet 2024 dans la région de Grenoble. La route départementale 1532 ne sera pas rouverte "avant une longue période".

Les recherches sont "suspendues", après l'important éboulement rocheux survenu jeudi à La Rivière, en Isère, a annoncé vendredi 26 juillet la préfecture dans un communiqué. Elle précise qu'"aucune victime n'a été constatée".

La zone a été "sécurisée" par le SDIS de l'Isère. Elle est désormais "accessible", préviennent les autorités qui estiment qu'"aucune habitation à proximité de la zone n’encourt de risque".

Le préfet de l'Isère Louis Laugier avait indiqué jeudi "qu'aucun disparu (n'avait été) signalé".

Le trafic perturbé, la route départementale fermée

Des perturbations subsistent cependant. "Le trafic dans le secteur est toujours particulièrement perturbé sur les communes de Vinay, Saint-Marcellin, Albenc, Saint-Quentin-sur-Isère et Tullins", prévient la préfecture.

L’interdiction à la circulation de véhicules et de piétons dans le secteur de La Rivière est par ailleurs maintenue à cette heure. Les habitants sont en revanche autorisés à rentrer chez eux.

La route départementale RD1532 ne sera pas non plus rouverte "avant une longue période". Des déviations ont donc été mises en place. "Tous les véhicules légers sont incités à emprunter l'A49", " les transports poids lourds ont interdiction d'emprunter la D1092 (entre Saint-Marcellin et Tullins) et la D1532 (entre Saint-Romans et Saint-Quentin-sur-Isère) jusqu'à nouvel ordre", tandis que "les transports exceptionnels ont interdiction de circuler dans la zone".

Un "éboulement rocheux de grande ampleur" est survenu en bordure d'une route départementale jeudi en fin de journée. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés et cinq équipes cynophiles se sont rendues sur place pour aider aux recherches.

Juliette Desmonceaux