BFMTV

Drôme: une femme enceinte saute du deuxième étage pour échapper à son conjoint violent

La femme enceinte de trois mois a sauté du deuxième étage

La femme enceinte de trois mois a sauté du deuxième étage - Image d'illustration

L'homme venait de sortir de prison pour des affaires de violences.

Une femme enceinte de trois mois a sauté du deuxième étage de son immeuble mardi à Bourg-lès-Valence dans la Drôme, pour échapper aux coups de son compagnon, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Selon nos confrères, la trentenaire a refusé un rapport sexuel à son conjoint, qui a commencé à l'insulter et à devenir violent. Ce dernier a ensuite entrepris de lui lancer des objets en tous genres comme une chaise ou encore un pot de fleurs, avant de lui verser de l'huile sur la tête et de détruire son téléphone portable pour qu'elle ne puisse pas appeler au secours.

Deux mois d'ITT, son bébé a priori hors de danger

La jeune femme a alors voulu échapper à son compagnon, en quittant l'appartement. En vain, l'homme s'est alors posté devant la porte pour l'empêcher de sortir. Il a ensuite appelé son employeur pour le prévenir qu'il ne viendrait pas travailler et la jeune femme a profité de ce moment d'inattention pour sauter par la fenêtre.

Elle a réussi à se rattraper au rebord du bâtiment mais a malgré tout chuté du deuxième étage, retombant sur le dos. Elle souffre d'un léger traumatisme crânien selon les informations de nos confrères, ainsi que d'une vertèbre fracturée. Le bébé quant à lui serait hors de danger.

La victime a été prise en charge à l'hôpital de Valence, écopant de deux mois d'ITT. Elle a tout de même pu être entendue par les policiers. Son compagnon, qui venait de sortir de prison pour des affaires de violences, a aussitôt été placé en garde à vue puis en détention provisoire. Il sera présenté à un juge en comparution immédiate différée en juillet pour violences en récidive.

Manon Fossat