Double meurtre de Pouyastruc: une information judiciaire ouverte pour "assassinats"

Deux enseignants ont été retrouvés morts à Pouyastruc, lundi 4 juillet 2022. - Capture Google Street View
Une information judiciaire pour "assassinats" vient d'être ouverte après le meurtre de deux enseignants d'un collège des Hautes-Pyrénées, qui s'est déroulé à Pouyastruc lundi, annonce le parquet de Pau à BFMTV ce jeudi. C'est désormais cette juridiction qui est saisie du dossier.
Le suspect numéro 1, qui a pris la fuite à bord d'une moto après le meurtre, est toujours recherché par les forces de l'ordre. Il s'agit de l'ex-compagnon de l'une des victimes, Aurélie Pardon, qui enseignait le français dans un collège à Tarbes. La deuxième personne retrouvée morte, Gabriel Fourmigué, était professeur d'éducation physique dans le même établissement.
Un suspect potentiellement "dangereux"
Lors d'une conférence de presse mercredi, le procureur de Tarbes Pierre Aurignac révélait que les deux victimes s'étaient "rapprochées sentimentalement" quelques semaines auparavant, lors d'un voyage scolaire. La jeune femme de 32 ans était en instance de divorce avec le suspect, ce qui oriente l'enquête vers la piste d'une rivalité amoureuse.
Si sa moto a été retrouvée en Espagne, dans le secteur de Jaca, l'auteur présumé des faits est toujours introuvable. D'après Pierre Aurignac, cet ancien militaire et réserviste, qui "connaît bien les armes", pourrait être "dangereux". Les investigations se poursuivent en France comme en Espagne, où la Guardia civil est mobilisée.