BFMTV

Dordogne: il tente de lancer des téléphones portables à des détenus et finit en prison

Un Tchadien a tenté d'envoyer des téléphones portables à des détenus de la prison de Neuvic.

Un Tchadien a tenté d'envoyer des téléphones portables à des détenus de la prison de Neuvic. - Capture Google Maps

Un homme originaire du Tchad a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Périgueux. Il a tenté d'envoyer des téléphones portables à des détenus de la prison de Neuvic, en Dordogne.

Un Tchadien de 22 ans a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Périgueux, pour avoir tenté de faire parvenir des téléphones à des prisonniers. Le prévenu avait été interpellé lundi après-midi alors qu'il venait de pénétrer dans le centre de détention de Neuvic-sur-l'Isle, en Dordogne, après avoir escaladé un grillage. 

Le jeune homme a tenté d'envoyer deux téléphones portables à des prisonniers, rapporte France Bleu.

Deux prisonniers ont pris la fuite

Lors de l'audience, l'homme originaire du Tchad a refusé de dire qui l'avait incité à venir de Pau pour cette opération, s'il avait été payé et à qui étaient destinés les téléphones portables. "Son client avait peur des représailles", selon les explications de son avocat.

Autre élément: il n'en a pas dit plus sur les deux individus qui l'accompagnaient et qui ont réussi à prendre la fuite. A l'issue de l'audience, le prévenu a été condamné à quatre mois de prison ferme.

C.A.