BFMTV

DOCUMENT BFMTV - Jeune tué au Trocadéro: sa petite amie témoigne

-

- - -

Antoine, 20 ans, a été tué à l'arme blanche dans les jardins du Trocadéro, à Paris, pendant la nuit du Nouvel An. Sa petite-amie, L., se trouvait à ses côtés.

"Tout s'est passé tellement vite". Près d'une semaine après le drame, L. a encore du mal à raconter la scène. Son petit ami, Antoine, a été tué d'un coup de couteau pendant la nuit du Nouvel An, dans les jardins du Trocadéro, à Paris, au cours d'une altercation avec des individus qui avaient tenté de voler le sac d'une de ses camarades. Antoine est mort sur le coup. Il était âgé de 20 ans.

"Je me suis rendue compte qu'il ne respirait plus"

Témoin de l'ensemble de la scène, L. se souvient. "Il y en a un [un individu du groupe adverse, NDLR] qui a essayé d'attraper le sac, du coup le petit ami de la personne à qui l'on a pris le sac s'est jeté sur l'individu. Et de là, tout est parti trop vite. J'ai vu mon copain partir. Ça ne faisait plus qu'un brouhaha", raconte-t-elle à BFMTV.

"Après il a quand même pu revenir vers moi, il m'a dit qu'il avait reçu un coup de Taser, qu'il était anesthésié. D'un coup, il a commencé à convulser. C'est là qu'il est descendu doucement à terre et que je me suis rendue compte qu'il ne respirait plus", poursuit-elle, la voix tremblante.

"Je ne savais plus quoi faire"

"J'ai essayé de mettre ma main pour voir et c'est là que j'ai vu mes mains pleines de sang et que je me suis rendue compte de la gravité de la chose. Je ne voulais pas, je me disais 'c'est pas possible'. Je ne savais plus quoi faire. On m'a reculée et je suis partie, je ne savais plus", conclut L., extrêmement émue.

Touché au niveau du thorax, Antoine est mort sur le coup. C'est un de ses amis qui a alerté les policiers déployés en nombre dans le quartier pour les festivités de la Saint-Sylvestre. Depuis, la brigade criminelle a été saisie de l'enquête pour retrouver le groupe d'agresseurs, toujours en fuite.

A.S.