BFMTV
Police-Justice

Disparition de deux collégiennes dans l'Aube: les gardes à vue des trois majeurs levées sans poursuites

Clara, 14 ans, et Helena, 15 ans, ont été retrouvées en bonne santé, six jours après leur disparition dans l'Aube.

Clara, 14 ans, et Helena, 15 ans, ont été retrouvées en bonne santé, six jours après leur disparition dans l'Aube. - BFMTV

Clara et Héléna avaient quitté leur collège le 23 janvier et s'étaient depuis volatilisées. Elles ont été retrouvées dans un appartement de la ville de Troyes ce mercredi.

Les trois garde à vue dans l'enquête pour la disparition de Clara et Héléna ont été levées ce jeudi 30 janvier, a indiqué la procureure de la République de Troyes dans un communiqué.

Les deux collégiennes ont été retrouvées ce mercredi, six jours après avoir quitté leur collège de Sainte-Savine (Aube) et ne plus avoir donné de signes de vie. Deux hommes et une femme, tous trois majeurs, avaient été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

Aucune infraction

Selon la procureure de la République, Clara et Héléna ont été découvertes dans un appartement de la ville de Troyes. Elles ont été hébergées durant une semaine chez une femme âgée de 35 ans, qui avait été placée en garde à vue pour soustraction d'enfant.

En outre, deux hommes étaient en garde à vue pour corruption de mineur. "Les investigations n'ont mis en évidence aucun échange de nature sexuelle entre eux", peut-on lire ce jeudi dans le communiqué. L'enquête n'a établi qu'aucune infraction ne pouvait être reprochée aux trois personnes majeures.

Selon les enquêteurs, les deux adolescentes ont bien quitté leur collège de leur propre initiative. Elles ont été prises en charge dans un établissement hospitalier "où elles ont été entendues et examinées médicalement". Clara et Héléna "ne dénoncent avoir subi aucune violence de quelconque nature, ce que les examens pratiqués sur elles ont confirmé", conclut la procureure de la République.

Charlotte Lesage avec Salomé Robles