Aube: les deux collégiennes portées disparues depuis jeudi retrouvées, deux hommes en garde à vue

Clara, 14 ans, et Helena, 15 ans, ont été retrouvées en bonne santé, six jours après leur disparition dans l'Aube. - BFMTV
Clara et Héléna ont été retrouvées ce mercredi 29 janvier et sont en bonne santé. La procureure de la République a indiqué dans un communiqué que deux hommes majeurs ont été placés en garde à vue pour corruption de mineurs.
Les deux collégiennes, âgées respectivement de 14 et 15 ans, étaient portées disparues depuis jeudi. Elles avaient quitté leur collège de Sainte-Savine (Aube) dans l'après-midi et n'avaient plus donné de signes de vie.
Selon la procureure de la République, la police "s'est mobilisée activement pour retrouver les deux adolescentes" et a eu recours "à toutes les investigations utiles, et notamment des auditions, perquisitions, investigations téléphoniques, et l’exploitation des images de la vidéoprotection".
Elles avaient quitté leur collège jeudi après-midi
Le jour de leur disparition, les deux collégiennes avaient menti à leurs parents sur l’heure de fin des cours, racontait auprès de BFMTV.com Jennifer, la mère de Clara. Leurs cours se sont terminés à 15h30 et elles ont quitté ensemble leur établissement avant de s'évaporer dans la nature.
Chez elle, Jennifer a constaté que sa fille, Clara, avait emporté quelques vêtements avec elle. De son côté, la famille d'Héléna était parvenue à accéder au compte SnapChat de la jeune collégienne qui aurait parlé d'une fugue.
Clara et Héléna se sont rencontrées en cours d'années, lorsque cette dernière a rejoint l'établissement scolaire, et sont sont toutes les deux dans la même classe en troisième.