BFMTV
Police-Justice

Disparition d'une Allemande: un corps retrouvé en Espagne, un suspect interpellé

Un policier espagnol

Un policier espagnol - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

La jeune Allemande de 28 ans a disparu le 14 juin dans l'est de l'Allemagne.

La police espagnole a annoncé avoir découvert jeudi un cadavre qui pourrait être celui d'une Allemande de 28 ans disparue le 14 juin près de Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, et interpellé le principal suspect.

Découvert près d'une station-service

Un porte-parole de la Garde civile a confirmé ce vendredi à l'AFP l'arrestation d'un camionneur à Jaén, "en relation avec la découverte du cadavre partiellement brûlé d'une femme près d'une station-service" au Pays basque.

La police basque, l'Ertzaintza, a annoncé dans un communiqué publié jeudi soir avoir trouvé jeudi "le cadavre d'une femme dans un état de décomposition avancé près de la station-service Asparrena, dans la commune du même nom".

Un suspect interpellé à 700km de là

"Dans l'attente de son identification formelle, on pense qu'il s'agit d'une Allemande qui avait disparu il y a une semaine", écrit l'Ertzaintza.

Un homme de 41 ans "originaire d'Allemagne, principal suspect de la disparition de la jeune femme pour la police allemande et sur lequel pesait un mandat d'arrêt européen", a été interpellé à Jaén, 700 kilomètres plus au sud, dans le cadre de l'enquête sur sa disparition, précise également la police basque.

M. F. avec AFP