Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans, dans la Vienne: une dizaine de témoins entendus par les enquêteurs

Les recherches se poursuivent. "Près d'une dizaine d’auditions de témoins et de proches" ont été effectuées, dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Agathe, une jeune femme de 28 ans, partie faire son jogging dans des bois à Vivonne (Vienne), au sud de Poitiers, jeudi 10 avril, a annonce le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, dans un communiqué.
Cyril Lacombe précise qu'une "trentaine de personnes" se sont manifestées auprès des services d'enquêtes après l'appel à témoins lancé jeudi.
"Les informations portées à la connaissance des enquêteurs sont en cours d'analyse", précise-t-il.
Elles seront "recoupées avec les éléments issus des moyens techniques", poursuit le procureur, tels que les bornages et relais.
Des "difficultés" en raison de "zones boisées très denses"
Les recherches pour retrouver Agathe, se poursuivent ce samedi. Des dizaines de gendarmes sont actuellement mobilisés sur le terrain.
Vendredi, Cyril Lacombe a indiqué que le dispositif de recherches a été déployé "sur un secteur situé entre les communes de Vivonne, Voulon, Celle-Lévescault et Gencay". Ce samedi, de nouveaux ratissages ont lieu, notamment "sur le parcours habituel de la joggeuse".
Toutefois, des "difficultés" persistent, notamment en raison de la densité de certaines zones boisées, souligne le procureur. La brigade nautique entreprend des recherches subaquatiques dans le Clain (rivière qui longe Vivonne), ainsi que plusieurs points d'eau.
Lors d'un déplacement sur le chantier de l'A69, Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, a déclaré que les équipes de recherches faisaient "le maximum" pour tenter de retrouver la femme de 28 ans. "C'est une disparition qui est inquiétante, ça fait désormais 24 heures que les forces de l'ordre sont mobilisées, mais je n'en dirai pas plus au moment où je vous parle", a-t-il ajouté.