Dîners clandestins: les gardes à vue de Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy levées

Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy - Image d'illustration - BFMTV
L'enquête autour des présumés dîners clandestins avance. Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon ont été placés en garde à vue ce vendredi matin, confirme le parquet de Paris auprès de BFMTV.
Plus tôt, les deux hommes avaient été entendus au siège de la police judiciaire parisienne, au 36 quai du Bastion, a appris BFMTV de sources concordantes. Ils sont arrivés sur place avec leurs avocats et vont être auditionnés par les enquêteurs.
Perquisitions
Cette convocation intervient au lendemain d'une perquisition organisée au palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon, dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour "mise en danger de la vie d'autrui et travail dissimulé."
Ce dernier a déjà été entendu par les enquêteurs jeudi alors qu'il est soupçonné d'avoir accueilli un dîner clandestin orchestré par le chef cuisinier Christophe Leroy. Le domicile de ce dernier a également fait l'objet d'une perquisition mercredi.
En début de soirée ce vendredi, les deux gardes à vue ont été levées, a indiqué le parquet de Paris à BFMTV. A ce stade de l'enquête, aucun élément ne permet de mettre au jour la présence d'un membre du gouvernement lors de ces dîners, selon la même source.