Deux-Sèvres: la belle-mère de la jeune fille disparue juge "impossible" un départ volontaire

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat sont portés disparus dans les Deux-Sèvres - Gendarmerie des Deux-Sèvres
"Elle n'aurait pas pu faire ça à son papa, à son frère (jumeau)." Leslie Hoorelbeke et son petit-ami Kévin Trompat, n'ont pas donné de nouvelle à leurs proches depuis le 25 novembre dernier, après une soirée chez un ami à Prahecq (Deux-Sèvres). Et pour la belle-mère de la jeune fille, âgée de 22 ans, cette disparition ne peut pas être volontaire.
"C'est impossible qu'elle ait disparu volontairement, c'est impossible", déclare-t-elle à France Bleu La Rochelle ce lundi.
"Ils ne sont plus que tous les trois, elle n'aurait jamais mis son papa dans l'inquiétude", assure-t-elle.
Une information judiciaire ouverte
La police a lancé un appel à témoins pour retrouver le couple le 7 décembre, et une information judiciaire a été ouverte lundi. L'avis de recherche mentionnait aussi la disparition d'Onyx, le chien croisé berger allemand de la jeune femme.
Le soir du 25 novembre, Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat étaient chez un ami à Prahecq. Ils devaient ensuite passer la nuit dans la maison voisine d'un autre ami, absent. Selon l'ami quadragénaire chez lequel ils avaient passé la soirée, cité par le Courrier de l'Ouest, les deux amoureux étaient repartis vers 2h30 du matin après avoir passé une "soirée tranquille" et "joué aux jeux vidéo".
"Les multiples auditions et investigations menées par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers et de la brigade de recherches de Niort n'ont pas permis de déterminer si le jeune homme et la jeune femme sont partis volontairement, s'ils ont eu un accident ou s'ils ont été victimes d'une infraction", écrit le procureur de la République à Niort, Julien Wattebled.
Les policiers "ne peuvent pas nous dire s'ils ont des pistes ou pas. Ils en ont plusieurs, ils les vérifient et ils nous tiendront informés s'il y en a une qui est sérieuse", déclare la belle-mère.
Les deux véhicules retrouvés
Jeudi dernier, un nouvel élément est venu épaissir le mystère autour de leur disparition: la découverte, dans un container de recyclage de vêtements, d'"un document d'identité" de Kevin Trompat - son permis de conduire - sur la commune de Puyravault (Charente-Maritime), selon le magistrat et une source proche de l'enquête.
Les deux véhicules des disparus ont été retrouvés à deux endroits différents: l'utilitaire de la jeune femme, auto-entrepreneuse en peinture dans le bâtiment, sur les lieux à Prahecq et le van aménagé de son ami à Coulon (Deux-Sèvres). Des plongeurs de la gendarmerie ont sondé un bras de rivière dans ce secteur du Marais Poitevin.
"Si on veut tenir debout et garder notre esprit assez clair, parce que c'est parfois à devenir dingue, on est obligé de garder cet espoir", explique la belle-mère de Leslie Hoorelbeke. "Sinon ce ne serait pas supportable, je crois, d'imaginer autre chose."
Elle invite toute personne ayant des informations à les contacter ou à appeler la police, "Nous, tout ce qu'on veut, c'est notre fille", implore-t-elle. "Après leur histoire, ça ne nous intéresse pas. On veut juste notre enfant, c'est tout."
