BFMTV
Police-Justice

Deux militants de l'association L214 condamnés à une amende pour intrusion dans un abattoir des Yvelines

Image d'illustration -Des militants pour la fermeture des abattoirs lors d'une manifestation organisée par L214, le 10 juin 2017.

Image d'illustration -Des militants pour la fermeture des abattoirs lors d'une manifestation organisée par L214, le 10 juin 2017. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné ce lundi deux militants de l'association L214 qui avaient caché des caméras dans un abattoir des Yvelines, filmant notamment l'étourdissement des porcs, à une amende de 6.000 euros dont 5.000 avec sursis pour "violation de domicile".

Les deux hommes ont été relaxés pour le chef de "tentative d'atteinte à la vie privée". Une même amende de 15.000 euros, dont 10.000 avec sursis, avait été requise contre eux le 4 septembre par le parquet.

L'association L214, qui prône le respect des animaux et la cessation des activités comme la consommation des animaux, est notamment connue pour ses opérations coups de poing, et la diffusion d'images choquantes prises au sein des abattoirs.

S.Z avec AFP