BFMTV

Deux hommes interpellés dans l'affaire Merah

Deux hommes interpellés dans l'affaire Merah

Deux hommes interpellés dans l'affaire Merah - -

Deux hommes ont été interpellés mardi soir à Toulouse dans l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah pour commettre ses sept assassinats en mars 2012.

Deux interpellations ont été menées à Toulouse, mardi soir, dans l'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah pour commettre ses sept assassinats en mars 2012.

Il s'agit de deux hommes d'une vingtaine d'années, arrêtés peu avant 21 heures par la SDAT (la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire), le GIPN, l'antigang et le SRPJ de Toulouse. Tous deux sont des connaissances de Mohamed Merah. Ils ont été placés en garde vue.

L'enquête se poursuit

Il s'agit de la poursuite normale de l'enquête: les policiers passent en revue tout l'entourage de tueur pour savoir qui aurait pu l'aider à commettre ses crimes. Ils ne croient plus à la piste du "loup solitaire" un temps avancée.

Il y a un mois, deux hommes de 19 et 22 ans avaient été interpellés à Toulouse dans le cadre de la même enquête, pour vérifier s'ils avaient apporté une éventuelle aide logistique au "tueur au scooter". Ils avaient été relâchés après leur garde à vue. Pour l'heure, le seul mis en examen dans le dossier est le frère du tueur, Abdelkader Merah.

Les 11, 15 et 19 mars 2012, Mohamed Merah avait abattu sept personnes à Toulouse et Montauban: trois parachutistes, puis trois enfants et un enseignant juifs devant leur école.