BFMTV
Police-Justice

Deux braqueurs coincés par les inondations dans le Loiret tentent de fuir la police à la nage

A Meung-sur-Loire, dans le Loiret, des véhicules prisonniers des eaux ont dû être abandonnés par leurs propriétaires (image d'illustration)

A Meung-sur-Loire, dans le Loiret, des véhicules prisonniers des eaux ont dû être abandonnés par leurs propriétaires (image d'illustration) - Guillaume Souvant - AFP

C'est un casse qui restera dans les annales pour sa fin rocambolesque. Deux braqueurs ont oublié ce mercredi de prendre en compte les éléments naturels dans leur folle équipée alors que plusieurs communes du Loiret sont sous les eaux et que de nombreuses routes restent coupées par les inondations.

C'est une conséquence inattendue des intempéries. Deux braqueurs ont été interrompus dans leur élan… par les inondations. Dans le Loiret, deux hommes cagoulés et armés ont braqué un Intermarché de Fleury-les-Aubrais, une ville proche d'Orléans, ce mercredi en début d'après-midi, rapporte 20 minutes.

Après le braquage, les deux individus s'enfuient à bord d'une voiture. Des motards de la police les prennent alors en chasse. Mais les deux hommes ont visiblement oublié de prendre en compte les éléments naturels dans leur folle équipée.

Car ils se retrouvent coincés sur une route coupée par les inondations. Le Loiret est le département le plus touché par la montée des eaux. Tentant le tout pour le tout, ils quittent leur véhicule et plongent alors dans l'eau... pour fuir les forces de l'ordre à la nage. Sans succès. Ils ont été arrêtés peu après et placés en garde à vue.

C.H.A.