BFMTV
Police-Justice

Des reporters de BFMTV en tournage font fuir un homme qui tente d'agresser une femme dans le bois de Boulogne

placeholder video
En tournage dans le bois de Boulogne ce vendredi 19 septembre, deux reporters de BFMTV ont été témoins d'une agression de la part d'un homme nu. Ils ont réussi à le mettre en fuite puis ont permis son interpellation par la police.

Un an après le viol et le meurtre de Philippine, deux journalistes de BFMTV tournaient ce vendredi 19 septembre un sujet sur la sécurité dans le bois de Boulogne. Mais au cours de ce reportage, ils ont été eux-mêmes les témoins d'une agression.

La scène s'est déroulée en pleine journée, aux alentours de 14 heures, à environ dix minutes à pied de l'université Paris-Dauphine, où Philippine était étudiante. Notre équipe de reporters se trouvait sur un chemin du bois de Boulogne relativement fréquenté lorsqu'un homme entièrement nu est sorti du bois sous leurs yeux. Il a alors attrapé une femme par derrière et lui a touché la poitrine avant d'essayer de la traîner jusque dans les feuillages d'où l'homme était sorti.

Les journalistes de BFMTV ont réagi en courant vers l'agresseur et en lui criant dessus, une intervention qui a poussé l'homme à relâcher la victime et à retourner dans les bois. Nos reporters ont ensuite appelé la police. Arrivés sur place quelques minutes plus tard, des membres de forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de l'agresseur.

Nos deux reporters ont déposé plainte pour exhibition sexuelle et les images en leur possession ont été transmises à la police pour aider à leur travail d'enquête.

"On essaie de rentrer ensemble après des soirées"

L'agression de vendredi s'est produite à seulement quelques mètres l'endroit où Philippine a été retrouvée morte en septembre 2024. L'étudiante de 19 ans avait été violée et assassinée peu après être sortie de l'université Paris Dauphine.

Un an après les faits, des mesures ont été prises pour tenter de renforcer la sécurité dans le bois de Boulogne, par l'installation de nouvelles caméras de surveillance sur les principaux axes du bois ou par la circulation régulière d'une brigade équestre. Mais le le drame est toujours aussi vif dans les esprits des étudiants de Paris Dauphine et certains d'entre eux continuent de prendre des précautions au moment de rentrer chez eux.

Que révèle l’expertise psychiatrique du meurtrier présumé de Philippine?
Que révèle l’expertise psychiatrique du meurtrier présumé de Philippine?
3:11

"Souvent, on essaie de rentrer ensemble après des soirées comme hier (jeudi, ndlr)", a témoigné auprès de BFMTV une étudiante. Un autre a lui expliqué avoir "beaucoup d'amis qui ne passent plus par le bois de Boulogne".

Antoine Forestier et David Bouteiller avec Vincent Gautier