Des pompiers attaqués lors d'une violente embuscade en Haute-Savoie

Un camion de pompiers (illustration) - AFP
INFO BFMTV - Un camion de pompiers a été pris en chasse puis attaqué tôt mercredi par trois hommes à Duingt en Haute-Savoie. Le véhicule transportait vers l'hôpital d'Annecy un homme lacéré au cutter. Un pompier a été visé par des tirs d'arme à feu sans être touché tandis que le véhicule a été incendié par les agresseurs qui ont ensuite pris la fuite.
Les faits se sont déroulés dans la périphérie de ce petit village en bord du lac d'Annecy quand les pompiers ont été appelés pour porter secours à un jeune homme, "frappé à plusieurs reprises et souffrant de coupures", a précisé à l'AFP le procureur de la République à Annecy, Eric Maillaud.
Le feu et l'explosion du véhicule seraient dus aux "bonbonnes d'oxygène ou de gaz" à bord.
Finalement, la victime qui se trouve dans un état grave a été conduite en hélicoptère à l'hôpital d'Annecy, explique le Dauphiné Libéré sans préciser si c'était elle que les trois hommes cherchaient à récupérer.
D'importants moyens de recherche déployés
Les malfaiteurs ont pris la fuite et sont activement recherchés par les gendarmes de Savoie et de Haute-Savoie dans le cadre d'un important dispositif appuyé par "des moyens aériens et terrestres", a précisé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve dans un communiqué, en condamnant cette agression "avec la plus grande fermeté" et en apportant son soutien aux victimes de l'attaque.
Aucune piste n'est pour l'heure confirmée par les enquêteurs sur les motifs de l'attaque. Le jeune homme blessé au cutter "est à l'hôpital en train d'être soigné, il ne peut pas encore être entendu et de toute façon il ne dit rien pour l'instant", a déclaré le procureur.
