Des "policiers en colère" appellent leurs collègues à enfiler un gilet jaune

- - Capture d'écran Facebook de la publication du collectif.
Ce dimanche, le "Collectif autonome des policiers d'Île-de-France", né après le mouvement des "Policiers en colère", appellent les agents des forces de l'ordre à se mêler aux gilets jaunes. Dans une publication Facebook effectuée dimanche, ils demandent en effet à leurs collègues d'enfiler le fameux accessoire des manifestants et de se prendre en photo de dos, sur leurs lieux de travail ou auprès de leur véhicule.
Près de 10.000 partages
Citant comme causes de la détresse des policiers, "le management carriériste, le manque de moyens, le manque d'effectifs, les décisions de justice laxistes, le manque de volonté politique, l'individualisme grandissant dans notre profession", le texte poursuit à l'attention des policiers se sentant concernés par ces différents traits:
"Enfilez votre plus beau gilet jaune fourni par l'administration !! Prenez-vous en photo (avec vos collègues) devant un véhicule ou un bâtiment police et envoyez-nous votre photo."
Le collectif encourage également les policiers à s'associer sur ces clichés aux "pompiers, gendarmes, policiers municipaux, douaniers, agents pénitentiaires". Le document conclut enfin, avec force points d'exclamation:
"Solidarité totale avec la France d'en bas dont nous faisons partie !!! (Exclusion faite de la minorité qui profite du mouvement pacifiste pour discréditer les gilets jaunes avec des dégradations et des violences subies par les FDO (Forces de l'ordre, NDLR) !!!)".