Des policiers caillassés à Bagneux, deux personnes interpellées

(Photo d'illustration) - AFP
Deux personnes ont été interpellées samedi à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d'obtempérer.
En début d'après-midi ce samedi, des policiers ont été pris à partie alors qu'ils intervenaient pour des nuisances sonores sur la voie publique, occasionnées par des jeunes à motos. A leur arrivée, les forces de l'ordre ont été la cible de jets de cailloux, sans que les policiers ne soient blessés. Le véhicule de police a revanche été endommagé à l'arrière.
Alors que plusieurs individus prenaient la fuite, deux d'entre eux qui circulaient à scooter ont pu être interpellés et placés en garde à vue. Eddy Sid, porte-parole Ile-de-France du syndicat Unité SGP-Police a tenu à saluer "le professionnalisme et l'abnégation des policiers qui ont permis d'interpeller les auteurs de de ces lâches attaques envers les forces de l'ordre".
Guet-apens à Gennevilliers
Cet incident est intervenu quelques heures avant un guet-apens contre des policiers, toujours dans les Hauts-de-Seine à Gennevilliers. Appelés vers 23 heures samedi pour un feu de canapé, les policiers étaient attendus par plusieurs dizaines de jeunes. Les forces de police ont fait usage notamment de grenade de désencerclement pour