Depardieu devant la justice le 8 janvier pour conduite en état d'ivresse

Gérard Depardieu comparaîtra devant la justice pour conduite en état d'ivresse le 8 janvier, dans le cadre d'une procédure dite de "plaider-coupable" au Tribunal de grande instance de Paris.
Il avait demandé un report de sa comparution initialement prévue ce jeudi car il n'était pas en mesure de se présenter au tribunal.
L'acteur avait fait une chute de scooter le 29 novembre à Paris alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool.
La conduite en état d'alcoolémie est passible de 4.500 euros d'amende, d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'un retrait de six points sur le permis de conduire.
Le comédien est par ailleurs au coeur d'une polémique au sujet de son installation en Belgique pour des raisons fiscales présumées.